Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les supers humains 5

Tout aux long de notre vie nous faisons un tas de chose on fait du bricolage, on va au travail

ET Nous avons tous les jours des jours sans! Et des jours avec.

Parce tout est une question de période, de jours de nuit, Ya des moments propices pour chaque choses, je le sais car j'en fais l'expérience, exemple, on se conditionne pour une épreuve sportive, ou pour un examen, et le savez-vous que à certains moment et que certaine-

-période sont plus propice à être aux maximum de ces capacités cela s'appelle les biorythmes,

Des périodes ou vous allez être au top pour réaliser des performances physiques ou intellectuel. LES SPORTIF de haut niveaux le savent bien et calcule eux même le moment le plus approprier, avec des médecins ou chercheur, les sportif le savent que pour être devant ils n’ont pas le choix il calcul leurs biorythmes.

Pour être à son maximum le jour G, mais comme cela n’est pas souvent le cas et malgré leurs calcul ils savent très bien que le jour G ils ne seront pas dans la bonne période normal

Parce que être au top tel jours, à tel heure, dans tel condition ce n'est toujours facile !

D’où souvent le recours aux dopages pour ne pas être à la ramasse ce fameux jour!

Y a des jours propice à la performance soit physique ou que ce soit intellectuel, et personne n’est logé à la même enseigne.

ALORS, sachez que si doutez de vous bien et de vos capacités ne vous inquiéter pas ...............

Tout cela est normal sa fait partis des BIORYTHMES, voici la définition complète afin que vous sachiez ce que c'est ci-dessous.

VINCENT

Le Biorythme est basé sur les influences du rythme circadien, c'est à dire que l'homme est régulé comme une horloge biologique par les différentes interactions avec la nature (jour-nuit, saisons, sommeil-insomnie, mécanisme endogènes de secrétions d'hormones, etc...).

Il existe trois types de biorythmes :

PHYSIQUE : cycle de 23 jours, montre les phases positives, d'équilibre et négatives de notre activité physique. On peut ainsi déterminer les jours favorables ou défavorables pour une épreuve physique.

EMOTIONNEL : cycle de 28 jours, montre nos variations d'humeur, nos relations avec les autres personnes, notre émotivité, la créativité artistique. Par exemple, en période positive, les personnes nerveuses sont plus calmes, et vice-versa.

INTELLECTUEL : cycle de 33 jours, agit sur notre intellect, la prise de décisions, la créativité intellectuelle. On peut déterminer par exemple les périodes positives ou négatives pour passer un examen ou des épreuves intellectuelles.

Etant donné que chaque biorythme a un cycle de durée différente, notre forme générale dépendra de la position et de la relation de ces trois courbes au moment donné.

Le biorythme aide aussi à améliorer les probabilités de choisir le sexe d'un bébé, ceci en fonction de la date de naissance de la mère et de la date de conception.

L'affinité ou compatibilité entre 2 personnes (ou plus) peut être établie grâce au biorythme de chacune d'elle. Cette affinité est donnée en pourcentage par rapport à la compatibilité émotionnelle, intellectuelle, physique et globale. Pour calculer ce taux de compatibilité, il faut connaitre la date de naissance de chaque personne concernée.

C'est une bonne période sentimentale. Le biorythme joue sur les humeurs.

Pendant les 14 premiers jours, il y a la période positive pendant laquelle la joie, la bonne humeur et les rapports avec les autres sont meilleurs. C'est une bonne période de créativité, les artistes doivent en profiter. La nervosité est atténuée. C'est une période favorable au travail mental (donc aux examens, aux études, etc...) car le cerveau a ses pleines capacités. Ce biorythme influence les deux autres.

Le 15ème jour débute la période négative ; elle dure jusqu'au 28ème Jour. L'humeur devient mauvaise, la susceptibilité, l'agressivité et l'irritation augmentent. Durant ces 15 jours, mieux vaut se contenter de voir ses bons amis seulement ou de rechercher un peu la solitude qui se révèle alors être nécessaire. On n'est pas tendre et pas disposé à faire des concessions. Les jours critiques, le 1er et le 14ème jour, nous donnent tendance à être dépressifs, tristes et incompréhensifs. Il y a risque de heurts et de disputes.

Si le biorythme physique est en position haute, il y a des risques d'accidents, à cause du manque de maîtrise. Soyez prudents si les deux autres biorythmes sont en phase critique.

Ce biorythme influence les possibilités physiques.

La période positive se situe au dessus de la ligne horizontale, soit du 1er au 11ème jour et demi, avec une énergie maximum au 6ème jour. C'est pendant cette période qu'il convient de faire des efforts et d'agir. Notre santé est meilleure et il faut en profiter si l'on doit subir une intervention chirurgicale.

Les jours où la courbe croise la ligne horizontale sont des jours critiques et donc d'instabilité et de fragilité. Il faut alors faire attention car il y a plus de risques au niveau de la santé et des accidents (risques plus ou moins accentués selon la position des autres courbes). Il faut se ménager physiquement.

La phase négative se trouve en-dessous de la ligne horizontale (zéro) du 12ème jour et demi au 24ème jour. La forme n'est plus là.Il faut alors se reposer, dormir le plus possible, se détendre et en profiter pour se soigner car l'organisme est plus réceptif aux soins pendant cette période. Il récupère l'énergie qu'il a perdu.

Il agit sur la pensée.

La période positive dure du 1er au 16ème jour et demi. Il faut profiter de ces 15 jours pour s'adapter aux nouveautés qui demandent des efforts intellectuels. Elle se caractérise par la vivacité d'esprit, la mémoire et la concision. C'est une bonne période pour la prise de décision, le lancement de projets et la culture intellectuelle en général.

Vient ensuite la période négative du 17ème jour et demi au 33ème jour. Il faut alors récupérer, l'esprit est moins lucide.

Il faut en profiter pour réviser ce que l'on a déjà appris ou accomplir des tâches qui ne demandent pas trop d'efforts intellectuels (classement, petits travaux pratiques).

Le 1er et le 16ème jours sont des jours critiques : n'en demandez pas trop à votre tête ! Vous risquez d'avoir des difficultés à vous exprimer, des trous de mémoire et une grande difficulté à acquérir de nouvelles connaissances. Evitez de signer des contrats importants, d'effectuer des travaux qui demandent beaucoup de réflexion. Votre jugement peut être erronée.

Le thème bio-astral est établi pour une année à partir de vos courbes de biorythmes (physique, intellectuel, émotionnel) et à partir de votre horoscope .

L'horoscope établit la situation astronomique des constellations et la position des planètes au moment exact de votre naissance. En fonction de ces positions, l'astrologie donne des informations sur votre personnalité, vos atouts, vos faiblesses, et traduit votre manière de réagir au milieu ambiant.

Le thème bio-astral est représenté par des barres en face de chaque mois dont la longueur indique les périodes les plus favorables ou défavorables au cours de l'année.

Lorsque le trait est au maximum de longueur, cela veut dire que vous êtes dans une période de Chance importante (à vous d'en profiter…).

Au contraire, lorsque le trait est au minimum de longueur, cela signifie que vous êtes dans une période négative (mais favorable au repos et à la convalescence des malades).

Lorsqu'une étoile apparait en face d'une ligne, cela représente un mois exceptionnellement bon (excellent biorythme + horoscope très favorable).

Tag(s) : #Vincent, #Dossiers de Vincent