Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Info de notre terre : Moscou : des « pigeons zombies » inquiètent les habitants

Des dizaines de pigeons à moitié morts déambulent depuis quelques jours dans les rues de Moscou. Leur comportement bizarre commence à inquiéter les habitants.

Ils marchent à reculons, en rond ou restent sans bouger, la tête posée sur le sol. Depuis la semaine dernière, des pigeons visiblement à moitié morts et au comportement étrange déambulent dans les rues de Moscou, rapporte The Wall Street Journal. Des volatiles surnommés « pigeons zombies » qui commencent à inquiéter les habitants.

Si le Service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire fédéral de Russie a d'abord cru à une épidémie de la maladie de Newcastle, un virus dangereux transmissible à l'homme, aux dernières nouvelles, il n'en serait rien. Selon les résultats des autopsies et des analyses pratiquées, il semblerait que ces pigeons « morts-vivants » souffrent en réalité de la salmonellose. Guennadi Onichtchenko, l'inspecteur en chef de la santé en Russie a toutefois mis en garde la population et conseille aux Moscovites de ne pas toucher ces oiseaux malades. Mais selon lui, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les pigeons étant de toute façon « sales » et « stupides ».

A suivre...

Tag(s) : #gabriel