Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Info : Décé du hacker, du "white hates" Barnaby Jack

Voilà ce qui arrive quand certaines personnes veulent dénoncer des failles de sécurité, les faiblesses des réseaux, pour que les concernés améliorent leurs systèmes.

Les hackers permettent très souvent de renforcer et de développer la sécurité informatique pour tous.

De nombreux hackers travaillent ainsi pour des sociétés d'Antivirus, des gouvernements pour protéger des réseaux de communication, les centrales nucléaires…

Il a été retrouvé sans vie à son domicile de San Francisco jeudi 25 juillet 2013. On ne connait pas encore les circonstances de sa mort.

Il été célèbre pour avoir mis au jour les faiblesses des distributeurs automatiques de billets, les banques avaient tout fait pour décrédibiliser ses découvertes.

Lui affirmait avoir travaillé "simplement pour prouver la faiblesse des dispositifs électroniques du quotidien".

Il devait dévoiler ce jeudi à la conférence "Black Hat" de Las Vegas des informations cruciales sur la sécurité des systèmes de santé, dont notamment les pacemakers et les défibrillateurs implantés.

Et, affirmait que la scène de la série Homeland dans laquelle un homme est tué par la désactivation malicieuse de son pacemaker à distance est parfaitement réalisable.

Ses affirmations étaient prises au sérieux, puisqu'il avait déjà prouvé qu'il était capable de détourner une pompe à insuline pour déclencher une dose mortelle à un patient.

A suivre...

Tag(s) : #gabriel