Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les laboratoires militaires américains ont mis au point "Wildcat", un impressionnant robot qui galope comme un cheval.

MULET. Soulager les soldats sur le terrain et leur donner la capacité de se déplacer plus vite en portant pour eux une bonne partie de leur équipement. Tel est l'un des objectifs que s'est donné la Darpa, l'agence de recherche sur les projets militaires avancés aux États-Unis.

Pour répondre à cette demande, les laboratoires du Boston Dynamics ont mis au point une mule robotique appelée "Big dog" dont les mouvements sont si proches de ceux d'un animal que le résultat en est vraiment troublant. Cette vidéo publiée en 2008 a d'ailleurs fait le tour de la toile.

CHAT SAUVAGE. Mais comme vous pouvez le constater, ce big dog a un défaut : il est incapable de courir. Un défaut qui a été corrigé dans cette nouvelle mouture de la machine baptisée "Wildcat". La vidéo de la créature a été postée sur Youtube le jeudi 3 octobre.

SPRINT. Sa démarche n'est pas celle d'un cheval, mais elle s'en rapproche. Le "wild cat" est capable de piquer des sprints à plus de 25 km/h et de prendre des virages à pleine vitesse en se penchant pour garder son équilibre.

Sa technique de course et le mouvement de ses pattes est l'aboutissement de travaux amorcés à plus petite échelle sur un autre robot appelé "Cheetah" mis au point en 2012. Une cyber créature véloce au point de dépasser les 45 km/h.

Tag(s) : #gabriel